Afrique Elim.CAN féminine 2014: La Côte d’Ivoire bat le Mali 4-0

elephantesLes joueuses de l’équipe nationale féminine de football  de la Côte d’Ivoire ont affligé samedi une cinglante défaite aux maliennes (4-0) en  match comptant pour la manche aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine de football de Namibie 2014. Les Éléphantes qui n’ont jamais  franchi le cap du premier tour de cette CAN, ont surpris leur adversaire qui comptabilise six présences à la phase finale de la compétition.

L’ancienne capitaine des Éléphants Gnago Jeanne inscrit le 1er but de la rencontre sur penalty à la 4ème minute de la rencontre. Nahi Estelle (71è), Nrehi Tia Inès (81è) et Elloh Rebecca (85è) ont anéanti le rêve malien du retour des vestiaires.

La  manche retour des éliminatoires pour la CAN féminine Namibie 2014 est prévue pour  le week-end des 28 février, 1er et 2 mars prochains.

Le sélectionneur national des Éléphantes avait exprimé mercredi en conférence de presse son ambition de surprendre la sélectionne malienne. « Nous allons leur imposer notre jeu », avait déclaré Touré Clémentine.

 

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com