Afrique Foot / Sénégal: Diambars et Jaraaf éliminés des Coupes africaines

Vainqueur ( 1 à 0) de la manche aller, dimanche passé à Cape Coast, le club Ghanéen de Dwarfs a su conserver son avance ce samedi à Dakar  face au Jaraaf de Dakar ( 0 à 0) en préliminaires de la Caf. Dans la même veine que l’Institut Diambars de Saly en ligue africaine qui a été aussi éliminé par l’Asfa de Yennenga du Burkina ( 1 à 0 – tab  4 à 2)

DiambarsLe club Ghanéen dans un style fait de défense en ligne avec des contres  calculés a réalisé le matcha parfait en empêchant aux attaquants du représentant sénégalais en Caf de s’affirmer.

Face à un excellent Patrick Antwi le gardien de but ghanéen, les 96 minutes de jeu n’auront pas permis au Jaraaf de renverser la tendance.

Au coup de sifflet final de l’arbitre Bissau Guinéen Gilberto Alberto Dos Santos, les Sénégalais n’avaient que leurs yeux pour pleurer, face à des Ghanéens euphoriques.

Le seul but de l’attaquant Ghanéen à l’aller, Richard Gadze aura suffit.

Mais pour le coach du Jaraaf et ancien sélectionneur des Lions du Sénégal, Abdoulaye Sarr  » l’efficacité offensive a manqué car le Jaraaf sur l’ensemble des deux matchs aura obtenu les meilleures situations pour marquer. Cette élimination donc apparait comme une déception par rapport aux ambitions que s’étaient fixées le club cette année« .

Diambars aussi à la trappe !

Dans la même veine que le Jaraaf de Dakar, l’autre représentant du Sénégal en coupe africaine (Ligue africaine des champions) le Diambars de Saly a lui aussi été éliminé.

Les « académiciens » qui avaient une avance d’un but ( 1 à 0) à l’aller, il y a une semaine, ont encaissé le but égalisateur de Yennenga à la 91e minute de jeu. Avant de perdre à la série des tirs aux buts ( 4 à 2).

L’inexpérience et la jeunesse dans cette compétition, ont pesé dans cette rencontre livrée par le Diambars qui effectuait sa première sortie africaine aprés 10 ans d’existence. Face au quintuple champion du Burkina qui en est à sa cinquième ligue africaine des champions d’affilée.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS