Afrique de l'Est Genzebe Dibaba : un 3e record mondial pour l’éthiopienne à Birmingham sur le 2 miles -vidéo-

genzebe-dibaba_record mondial en salle du 2 milesOn ne n’arrête plus ! Genzebe Dibaba survole les différentes épreuves en salle sur lesquelles elle s’aligne. L’Ethiopienne s’est fait un prénom avec un nouveau record mondial, le troisième déjà de la saison ! Propriétaire des nouveaux temps de référence du 1500m, et du 3000m, Genzebe a pulvérisé le chrono du 2 miles en salle lors du meeting de Birmingham.

Avec un temps de 9’00’’48, elle améliore de près de 6 secondes l’ancienne marque mondiale de sa compatriote Meseret Defar établie en 2009 (9min 6sec 28). «Au milieu de la course, je me sentais un peu faible et fatigué, mais avec l’aide de la foule j’ai retrouvé un nouvel élan pour établir ce record. Je suis très heureux, parce que c’était mon objectif de battre trois records du monde », a-t-elle déclaré. La sœur de Tirunesh se fixe comme prochain objectif l’or aux prochains championnats du monde de Sopot sur le 3000m.

Les athlètes africaines ont brillé sur la piste anglaise. En  effet, la sprinteuse ivoirienne s’est imposée sur le 60m, la Nigériane Regina George a réalisé un excellent sprint sur la dernière droite du 400 m pour chiper la victoire à la Jamaïcaine Kaliese Spencer.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS