USA JO de Sotchi : Kjetil Jansrud roi du Super G ! Bode Miller 3e, et encore déçu !

media_xll_6492104

Kjetil Jansrud est devenu champion olympique 2014 du Super G à Sotchi. Il avait déjà obtenu la médaillé de bronze de la descente il y a tout juste une semaine !

Bob MillerJansrud est âgé de  28 ans.

Le Norvégien s’est imposé avec 30/100e d’avance sur le surprenant Américain Andrew Weibrecht et  Bode Miller et le Canadien Jan Hudec, qui ont terminé dans le même temps(+53/100e) pour partager la médaille de bronze.

C’est la 5e fois dans l’histoire que deux skieurs se partagent une médaille et la deuxième fois à Sotchi après l’or partagé par la Slovène Tina Maze et la Suissesse Dominique Gisin dans la descente.

Bode Miller doit  se contenter d’une troisième place, lui qui misait l’or. Il s’agit de sa 6e médaille aux jeux Olympiques, ce qui le place 2e dans l’histoire du ski alpin derrière le Norvégien Kjetil Andre Aamodt avec 8 médailles.

Unknown

Bode Miller ne sera sans doute jamais champion olympique de ski de descente ! Pourtant, il a tout tenté, et il est bien la star de la discipine !

Dimanche dernier, il avait essuyé un nouvel échec, le troisième !!! Après Turin en 2006 et  Vancouver en 2010…

«La visibilité était différente i, c’est le gros désavantage que j’ai eu. C’est toujours la même chose pour moi. Si la visibilité est bonne je peux sortir mon meilleur ski, sinon je ne peux pas. J’ai voulu skier aussi dur que possible, mais ça n’a pas marché.»

C’est donc l’Autrichien Matthias Mayer qui est champion olympique :  «Bode allait très vite à l’entraînement, il était incroyable sur le haut du parcours et tout le monde pensait qu’il allait gagner. Mais je savais que je pouvais être plus rapide sur la fin, et puis surtout je crois que ceux qui ont ski autour du dossard 10 –Miller avait le  15- ont été un peu avantagés, c’est le duel moment où le soleil est sorti.»

Miller est âgé de 36 ans.

Revoir la victoire de Matthias Mayer

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS