Amerique du Nord All Star Game: la video du show Kyrie Irving MVP de l’édition 2014

kyrie irving_mvp all star gameLa parole était à l’attaque cette nuit pour le 63e All Star Game. Vainqueur de la compétition, la conférence Est a établi un record de points (163) et le meneur de Cleveland, Kyrie Irving (14/17 au tir), n’était étranger à cette perf’.

Meilleur marqueur de l’Est avec 31 points dont 24 en seconde période, Irving a aussi délivré 14 assists pour le retour sur le trône du gala des étoiles de la NBA de la conférence Est après 3 ans. Une stat qui permet à Uncle Drew de succéder à Chris Paul dans le fauteuil de MVP All Star Game.

« Je suis fier et heureux d’avoir remporté ce trophée de MVP. Nous voulions avoir un match serré pour faire plaisir aux fans et nous voulions gagner pour la Conférence Est et toutes les équipes et joueurs qui sont dénigrés injustement selon moi. Contrairement à l’Ouest, nous avons défendu en fin de match et jouer avec plus de sérieux et de dureté en défense, explique-t-il. Quand je regarde la liste des MVP, c’est vraiment formidable d’avoir mon nom aux côtés de joueurs comme Jordan, LeBron, Magic… » Pour sa seconde participation au All Star Game, le rookie of the year 2012 savoure cette distinction d’autant plus que la saison n’est pas facile pour sa franchise « Ramener ce trophée à Cleveland est quelque chose qui est important pour moi étant donné notre saison compliquée. Je commence à avoir une belle collection de trophées du All-Star Weekend (ndlr, vainqueur du concours à 3-points en 2013), j’espère que la NBA m’invitera à un autre concours l’an prochain. »

Pour vous le show de l’étoile de l’Ohio.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS