Afrique Foot Sénégal / Résultats J9: La chute des leaders

Invaincus depuis le début de la saison, les deux clubs du Port et de l’As Pikine qui se partageaient le fauteuil de leader de la ligue 1 Pro du Sénégal (16pts+7 et 16pts+4) ont chuté ce dimanche à l’occasion de la 9e journée.   

ngorLes Portuaires qui commandaient le foot sénégalais ont chaviré face à l’équipe de l’ile ngoroise, l’Olympique de Ngor (1 à 0). Le but des Olympiens inscrits, à la 19e minute de jeu aura suffit pour faire tomber le leader qui aura tout tenté.

Dans la même veine que le Port, son dauphin immédiat l’AS Pikine qui jusque –là aussi était intenable, a été battue sur le même score de 1 à 0 par justement l’Union Sportive de Ouakam (USO).un quartier traditionnel de Dakar cousiné à Ngor. Ils sont tous des villages de pêcheurs.

Les pikinois cueillis à la 8e minute de jeu sur un but d’Oumar Goudiaby…ont tenté pendant 82 minutes de revenir au score.

L’autre derby Mbourois a vu le Touré Kunda et le Stade de Mbour se quitter dos à dos (0 à 0). Dans la même veine que Niarry Tally (le premier relégable) qui a contraint le Casa Sport de Ziguinchor au nul  (0 à 0).

Le troisième match nul (cette fois ci blanc) de 1 à 1, est à l’actif de la rencontre qui a opposé à Saint – Louis du Sénégal, la Linguère aux Etudiants du DUC.

Le mercredi  Suneor et Diambars s’affrontent à Diourbel (190 km de Dakar) et le jeudi au stade Demba Diop le Jaraaf joue Yeggo.

En attendant, Port et Pikine restent leaders à deux points des suivants immédiats.

Fadel Fall du Port (5 buts) et Ibrahima Diop du Jaraaf (4 buts) restent les meilleurs buteurs après 9 journées de championnat.

En attendant la fin de cette journée avec les deux matchs à jouer mercredi et jeudi, seuls 4 buts ont été inscrits pour 2 victoires, et 3 nuls.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS

Un commentaire

  1. Pingback: Senegal News – 17 Feb 2014 | Africa

Comments are closed.