Athlétisme Renaud Lavillenie: le recordman du monde la perche forfait pour les Mondiaux !

Renaud Lavillenie of France reacts after setting a pole vault indoor world record at the Pole Vault Stars meeting in DonetskLa poisse pour la France ! L’une des chances de médailles aux prochains Mondiaux d’athlétisme en salle en Pologne vient de s’envoler. Renaud Lavillenie, nouveau recordman du monde du saut à la perche (6m16) vient de déclarer forfait. Il s’est blessé au pied. « Je suis forfait pour les ‘Monde’ (en salle). La prochaine grande échéance est le Championnat d’Europe« , a t-il confié.

Une blessure contractée après avoir tombé le record de Serguei Bubka qui datait de 1993. Lavillenie a voulu dans la foulée établir un nouveau record à 6m21. Résultat: 16 points de suture. Il est rentré dimanche à Paris avec des béquilles.

Lavillenie, dont la performance a été saluée de part le monde, aura besoin de deux semaines pour guérir mais les Mondiaux sont programme du 7 au 9 mars prochain. Trop juste. Lavellenie espère faire son retour à Des Moines, fin avril. Il a objectif pour remporter la Ligue de diamant.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com