Angleterre Angleterre: Anelka entendu la semaine prochaine sur sa quenelle

Nicolas Anelka devrait être entendu la semaine prochaine par la commission de discipline de la FA. Le joueur français est accusé d’antisémitisme pour sa quenelle.

Anelka quenelleLa Ligue des champions reprend, mais cela n’arrêtera pas le cours de l’affaire de la quenelle. Accusé d’avoir célébré un but avec une « quenelle » lors du match de WBA face à West Ham le 28 décembre dernier (3-3), l’ancien international français, qui a depuis démenti le caractère antisémite de son geste (du moins son intentionnalité), va enfin pouvoir s’expliquer devant l’instance compétente. Selon une information de Sky Sport, l’ancien joueur du PSG se défendra de son geste « antisystème » la semaine prochaine devant la commission de discipline de la FA.

Dieudonné, l’auteur de la quenelle, qui a annoncé son souhait de venir en Angleterre pour soutenir Anelka, s’était vu opposer une fin de non-recevoir de la part des autorités de Londres. Après l’affaire Giroud, c’est donc celle de Nicolas Anelka qui revient sous les feux des projecteurs.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports