Amerique du Nord Basket-France : Joakim Noah renonce à la Coupe du monde Espagne 2014

joakim noahVincent Collet peut d’ores et déjà tirer un trait sur la présence de Joakim Noah pour la Coupe du monde FIBA, Espagne 2014. Incertain en octobre, le pivot français a officiellement renoncer à défendre la raquette des Bleus. C’est la teneur du communiqué du DTN de l’équipe de France de basketball, Patrick Beesley, publié sur le site de la FFBB« (…) J’ai pu m’entretenir avec Joakim Noah qui m’a annoncé qu’il ne pourrait pas se libérer l’été prochain pour disputer la Coupe du Monde en Espagne.»

C’est donc un nouveau forfait pour Jooks avec les Bleus après les JO de Londres-2012 et l’Eurobasket-2013. Toutefois, le médaillé Argent à l’Euro 2011 ne met pas un terme à sa carrière internationale. Selon le communiqué, l’intérieur All Star « reste mobilisé » pour « le projet J.O. Rio 2016 et sa qualification (EuroBasket 2015) ».

Outre l’intérieur des Bulls de Chicago, Beesley qui a séjourné au USA pendant le All Star weekend, s’est entretenu avec d’autres internationaux français. Si Noah est forfait pour le mondial, le meneur de San Antonio Tony Parker se donne le temps de réflexion « Tony Parker, poursuit le communiqué, m’a indiqué qu’aucune décision ne serait prise avant la fin de la saison de NBA et que celle-ci dépendra du parcours réalisé par les Spurs.» La Coupe du monde de basket se déroulera du 30 août au 14 septembre 2014 en terre espagnole. Championne d’Europe en titre, la France est dans le même groupe que l’Egypte et le pays hôte.

    

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS