Europe France: Zidane et Makélélé comptent sur la FFF pour entraîner au-delà de la CFA

Zinedine Zidane et Claude Makélélé sont désormais des entraîneurs confirmés. Les anciens Bleus ont validé le DEF (Diplôme d’Entraîneur de Football) il y a quelques semaines. Mais ils n’entendent pas en rester là. Ils auraient donc décidé d’obtenir le DEPF pour pouvoir entraîner ailleurs qu’en CFA. Une faveur que doit leur accorder la FFF.

Zidane-MakeleleA en croire France Football,  Zidane et Makélélé aimeraient justement bénéficier d’aménagements et d’allègements spéciaux afin d’obtenir leur diplôme, qui exigerait de suivre une formation de deux ans. Avec Willy Sagnol, qui les soutiendrait dans cette optique, les deux anciens footballeurs auraient demandé à avoir droit à un cursus raccourci et moins intense. Un rendez-vous serait en passe d’être pris avec Noël Le Graët, le président de la FFF.

Interrogé il y a quelques semaines dans les colonnes de L’Equipe Magazine, Zinedine Zidane s’était confié sur son avenir sur un banc de touche. « C’est là que je veux être maintenant. Aujourd’hui, je suis second à Madrid, second d’Ancelotti, qui est un bon entraîneur. J’ai appris à ses côtés. Pareil avec le président (Florentino Perez)…, avait-il alors expliqué. J’ai la chance d’avoir avec lui une relation pleine de respect et même d’affection depuis qu’il est venu me chercher à Turin. Sans lui, je ne serais jamais venu à Madrid. Il m’a donné sa confiance, comme Ancelotti. J’ai envie de donner à mon tour et de rendre la confiance qui m’a été faite. Maintenant, il faut que je fonce. Je suis avant toute chose un compétiteur. J’ai ça dans le sang. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports