Angleterre Ligue des Champions : Kompany et City remplis de confiance

Vincent-KompanyLes huitièmes de finale de la Ligue des Champions commencent ce mardi par une rencontre de choix entre Manchester City et le FC Barcelone. Les hommes de Manuel Pellegrini ont battu Chelsea face 2-0) en FA Cup, et ont obtenu leur billet pour les quarts de finale. Ils seront donc sur une dynamique positive pour accueillir les leaders de la Liga du Barça. L’image de Vincent Kompany qui aborde cette rencontre avec le plein de confiance. L’international belge d’origine congolais s’est prononcé sur cette rencontre face aux Catalans au micro de nos confrères d’ESPN. Il a avoué que s’il avait le choix, il préférerait remporter la Coupe du Monde plutôt que la Champions League en 2014.

 

« Nous avons déjà remporté la Premier League (en 2012, NDLR) et la FA Cup (en 2011, NDLR), a déclaré le capitaine des Citizens. Nous devons encore nous imposer en Champions League, en Coupe de la Ligue, et en Coupe du Monde des clubs. Je suis persuadé que Manchester City remportera tous ces trophées dans le futur, ce n’est qu’une question de temps. Cette équipe a tout ce qu’il faut. Nous avons un style de jeu totalement différent à présent, qui n’est pas comparable à notre style de jeu de ces dernières années. C’est très agressif, nous pratiquons un football très séduisant. Nous marquons beaucoup de buts et accumulons les bons résultats, et nous le méritons. C’est très agréable d’être dans notre position actuelle. »

« Barcelone compte de nombreux joueurs d’exception au sein de son effectif, a repris le Congolais. Lionel Messi est un joueur à part, toutes les équipes du top comptent d’ailleurs dans leur groupe un joueur capable de faire la différence à lui seul. Mais avec Lionel Messi, le danger peut venir de partout, à tout moment. Nous en sommes conscients. Nous avons nous aussi de nombreux points forts, et nous devrons les exploiter à fond ce mardi soir. Le match retour se déroulera au Camp Nou… Mais nous n’avons pas encore perdu en déplacement cette saison. Cela nous remplit de confiance, et signer un bon résultat là-bas serait fantastique ! Mais il ne faut pas trop penser à ça avant le match aller. »

« Si j’avais le choix entre remporter la Coupe du Monde avec la Belgique ou la Champions League avec Manchester City en 2014 ? Je préférerais remporter la Coupe du Monde, a conclu Vincent Kompany. La Champions League, ce sera pour 2015 ! »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com