Angleterre Ligue des Champions : Yaya Touré, l’heure de la revanche face au Barça ?

yaya-toure_manchester city21C’est dire si ce choc constitue l’affiche à ce stade de la compétition puisque les deux équipes font figure de prétendant sérieux à la victoire finale. Opposés pour la première fois en compétition officielle, ce mardi en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Manchester City et Barcelone promettent une finale avant l’heure.
Si Barcelone semble moins flamboyant cette saison sous les ordres de Tata Martino, le club catalan reste redoutable et va pouvoir compter sur le retour en forme de son quadruple Ballon d’Or, Lionel Messi.

 

Pour sa part, Manuel Pellegrini devra compter sur Yaya Touré. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, l’international ivoirien sera l’un des atouts majeurs de City face à son ancien club Barcelone. Relégué sur le banc et poussé vers la sortie par Pep Guardiola, le cadet des frères Touré avait fait ses valises pour l’Angleterre en juillet 2010. Chez les Skyblues, il est devenu l’un des titulaires indiscutables. Désormais, le milieu de terrain des Eléphants a mis derrière lui son histoire avec le FC Barcelone.

 

Depuis le début de la saison, le Citizen est en train de prendre une dimension encore plus grande au point d’être le joueur le plus essentiel de son équipe. Le meilleur joueur africain de ces trois dernières années a rappelé sur Téléfoot qu’il est en train de réaliser son rêve. L’Ivoirien affiche des statistiques affolantes depuis le début de cette saison. (8 buts et 3 passes décisives en 16 matchs de Premier league). L’Eléphant compile à lui seul tous les rôles. C’est à se demander s’il existe quelque chose qu’il ne sait pas faire: récupération, relance, frappe et coups francs.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com