Amerique du Sud Mondial 2014: Le stade de Curitiba pourrait être exclu par la Fifa ce mardi

Curitiba

Le stade de Curitiba pourra ne plus abriter des matchs de la prochaine Coupe du monde. Et pour cause, ses travaux ont pris énormément de retard et ne seront probablement pas achevés à temps pour que l’enceinte puisse accueillir les rencontres qui lui ont été attribuées.

En visite au Brésil depuis samedi, le Secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke, est allé constater l’évolution du chantier et d’après El Pais, la FIFA pourrait annoncer l’exclusion du stade Arena de Baixada ce mardi.

Stade le plus en retard au niveau des travaux avec notamment des tribunes encore largement dépourvues de sièges, l’enceinte de Curitiba avait suscité les inquiétudes de l’instance dirigeante du foot mondial qui avait menacé de l’exclure. Ce serait peut-être chose faite aujourd’hui après la visite de Jérôme Valcke.

Pour rappel, la livraison des 12 stades était initialement prévue pour le 31 décembre 2013. Et le stade de Curitiba devait notamment accueillir Australie-Espagne (groupe B), Honduras-Equateur (groupe E), Iran-Nigeria (Groupe F) et Algérie-Russie (groupe H) lors de la phase de poules.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com