Afrique Mondial 2014-Thomas Ngijol: Le comédien d’origine camerounaise à fond derrière les Lions indomptables

NgijolDans le cadre de la tournée promotionnelle de son film, Le crocodile du Botswanga, un film de Fabrice Eboué où il joue un dictateur africain, Thomas Ngijol, qui était déjà passé par Toulouse, a été interrogé par nos confrères de Football.fr sur la prochaine Coupe du monde de football. Occasion pour le comédien français d’évoquer la sélection du Cameroun, son pays d’origine.

« Le Cameroun joue vraiment la Coupe du monde, avec des rencontres contre le Mexique, la Croatie et le Brésil. Si on ne passe pas le premier tour, ce n’est pas grave. On va vivre le rêve pour de vrai », a-t-il  laissé entendre sans oublier le Ghana qui, selon lui, a toujours un effectif pour aller loin.

Parlant de la France, il trouve que les Bleus ont un groupe largement à leur porté.

 « Quant à mon pays, la France, on est tombé sur un groupe scandaleux ! De qui se moque-t-on ? On s’est fait chier à se qualifier pour finalement jouer contre le Honduras, l’Equateur et la Suisse. Je suis vraiment déçu par ce tirage. Les Bleus doivent aller en quarts ou en demi-finales, car il n’y aura rien d’extraordinaire à sortir de la poule ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com