Afrique de l'Ouest Rugby : Fulgence Ouedraogo dans une BD du Top 14

BD Top 14Le capitaine de Montpellier, Fulgence Ouedraogo fait son apparition dans une BD. «Ça m’a surpris ! Je suis plutôt content, confie-t-il dans une interview accordée au site de la LNR.  Ça m’a fait rire, c’est très amusant… On me rajeunit un peu ! Mais on me reconnaît bien… Elle est très bien écrite. »

L’idée est de la Ligue nationale du rugby français (LNR), qui commercialise à compter de ce mercredi, une BD jeunesse sur le Top 14. Le héro de la bande dessinée, Jérémy, intègre une sélection constituée  du meilleur espoir de chaque équipe du championnat. Cette sélection participera à un tournoi continental dont l’enjeu est le bouclier « Team Challenge », indique la LNR sur son site. Elle sera encadrée lors d’une séance d’entraînement par des joueurs du Top 14 dont l’international tricolore. « (…) Les valeurs du rugby sont parfaitement retransmises dans cette BD » se réjouit Ouedraogo.

Outre Fulgence Ouedraogo, Rory Kockott, Camille Lopez, Joe Rokocoko, Silvère Tian et Jonny Wilkinson notamment interviennent dans la BD.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS