Afrique UEFA Champions league: Yaya Touré peut-il stopper le Barça ce soir ?

C’est l’affiche de ce début de huitièmes de finale de la Ligue européenne des champions –voir tout le programme. Manchester City accueille ce mardi le FC Barcelone en Angleterre. Une rencontre au parfum de finale de la compétition où malgré la pléiade de stars catalanes, un homme sera à l’affiche.

yatoutoutLe Barca a déjà remporté la C1 trois fois (2006, 2009 et 2011) lors des 8 dernières années, tandis que ce trophée ne figure pas au palmarès des Citizens qui ont d’ailleurs eu du mal à s’imposer sur le continent européen. Du coup, pour Manchester City, triompher lors de cette double confrontation aurait un impact considérable.

Yaya Touré, l’homme du milieu !

Triple Ballon d’or africain en titre, l’Ivoirien Yaya Touré sera très attendu ce soir. Et pour cause, il a porté durant 3 saisons les couleurs du FC Barcelone et remporté une Ligue des champions en 2009. Son ascendance dans le monde du football ces dernières années le place désormais parmi les meilleurs joueurs de la planète. S’il a depuis son arrivée à l’Etihad la possibilité de se propulser vers l’avant et de marquer beaucoup de buts, Touré devra néanmoins faire attention face à un Barça maître de la possession avec des génies du milieu de terrain comme Xavi et Iniesta.

Le FC Barcelone n’est plus aussi impressionnant que sous l’ère Guardiola mais garde de tout de même une efficacité comme en témoigne son 6-0 le week-end écoulé contre Rayo Vallecano en Liga. L’ancien Monégasque s’en méfie d’ailleurs: « C’est un cadeau empoisonné. Ca va être difficile de jouer contre mes anciens coéquipiers. Mais je suis fort mentalement donc ca va aller. De toutes façons j’avais pas envie de jouer le Barça à l’étape actuelle ».

A défaut de briller dans le jeu, Yaya aura l’occasion de faire également admirer sa nouvelle palette: les coups-francs. Rendez-vous, 19h45 GMT à suivre sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com