Football Adil Rami : «La Ligue des champions est dans les gènes du Milan »

adil-rami-se-sent-bien-au-milan-ac_121931Reprise de la Champions League pour le seul club italien encore en lice avec un second tour qui voit le Milan accueillir l’Atlético Madrid. Sept fois vainqueur de l’épreuve, le club lombard ne fait pas le fier à l’heure de recevoir les Espagnoles. Perdu en Serie A (9e), en transition, l’AC Milan veut tout donner en Ligue des champions. Face à l’Atlético, l’équipe de Clarence Seedorf veut envoyer du jeu pour l’emporter. Une rencontre qui promet d’être serrée avec des Milanais à domicile et des visiteurs en pleine bourre cette saison.

 

Prêté par Valence à l’AC Milan, Adil Rami a effectué ses débuts officiels sous ses nouvelles couleurs le 6 janvier (3-0 contre l’Atalanta). Ce soir l’international tricolore aura sa carte à jouer face à une équipe résolument offensive. Dans une interview accordé à nos de confrères de L’Equipe, le défenseur français a expliqué le Milan a l’intention de tout donner dans la plus prestigieuse compétition européenne. « Malgré notre classement en Serie A, la Ligue des champions est dans les gènes de ce club, c’est une compétition que nous n’avons pas le droit d’aborder sans ambition. »

 

Mais pour lui, pas question de considérer ce match à part comme une occasion de remplir ses objectifs personnels, tout en sachant que c’est bien par ce biais qu’il pourrait continuer de porter le maillot rossonero la saison prochaine: « Je n’attends pas une rencontre en particulier pour me faire adopter. Pour moi, dès lors que je joue pour une équipe, je me bats à 200 % sans me poser de question, c’est ma façon d’être… Alors bien sûr, je veux rester à l’AC Milan mais pour cela, je dois gagner la confiance du coach », déclare-t-il.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com