Cinéma: « Le Crocodile du Botswanga » ou sport et politique en salles ce mercredi

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Footballeur devenu une matière première exploitée à satiété par l’Europe, agents de joueur véreux, le problème de la bi-nationalité, le pouvoir politique du sport… Fabrice Eboué et Lionel Steketee racontent tout dans son long métrage  » Le Crocodile du Botswanga » à découvrir en salles ce mercredi. 

CrocodilesLes sujets brûlants autour du ballon rond, c’est ce mercredi en salles à Paris, où Fabrice Eboué, la comédienne ivoirienne Claudia Tagbo et le Camerounais d’origine Thomas Ngijol vous plongeront au cœur des réalités du sport roi. Loin d’être un film sur le football, « le Crocodile de Botswanga » est une comédie politique rythmée par l’histoire d’un footballeur français qui part dans son pays d’origine en Afrique.

Résumé du film

Leslie Konda, jeune footballeur français talentueux, repéré à son adolescence par Didier, un agent de faible envergure qui a su le prendre sous sa coupe, vient de signer son premier contrat d’attaquant dans un grand club espagnol. Dans le même temps, sa notoriété grandissante et ses origines du Botswanga, petit état pauvre d’Afrique centrale, lui valent une invitation par le Président de la République en personne : Bobo Babimbi, un passionné de football, fraîchement installé au pouvoir après un coup d’état militaire.

Leslie se rend donc pour la première fois dans le pays de ses ancêtres accompagné par Didier pour être décoré par le Président Bobo qui s’avère rapidement, malgré ses grands discours humanistes, être un dictateur mégalomane et paranoïaque sous l’influence néfaste de son épouse. À peine ont-ils débarqué que Bobo conclut un deal crapuleux avec Didier : faire pression sur son joueur afin que celui-ci joue pour l’équipe nationale : les Crocodiles du Botswanga…


Articles récents