Barcelone Neymar : le FC Barcelone mis en examen pour son transfert !

NEYMAR2

C’est ce qui s’appelle ne rien lâcher ! Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté, Sandro Rosell, le président du FC Barcelone avait donné sa démission suite à la plainte de  Jordi Cases qui contestait le montant du transfert n’est pas celui qu’il aurait été annoncé : il serait de 95 millions d’euros et non de 57 !-

Aujourd’hui, on apprend

Neymar da Silva Santos, que la justice espagnole demande des comptes au FC Barcelone ! Le club catalan est accusé «d’appropriation indue», un délit proche de l’abus de bien social…

La plainte a été jugée recevable par Le Parquet de l’Audience nationale de Madrid.

«Le Parquet demande la mise en examen du Barça, en tant que personne juridique, pour un délit contre le Trésor public», a indiqué cette source.

Selon le joueur, «il n’y a rien d’illégal»

Neymar avait confié : «C’est mon père qui a signé les contrats et il est évidemment quelqu’un qui a toute ma confiance. Dans tous les cas, si quelqu’un a le moindre doute, il peut s’adresser à mon père parce que pour ma part, je me concentre sur ce que je dois faire, à savoir jouer au football.»

Le père de Neymar avait lui aussi parlé : «J’ai demandé au FC Barcelone qu’il abandonne la confidentialité du contrat pour que tout soit transparent et propre. Je ne dois rienNeymar ne pouvait partir de Santos que pour aller à BarceloneMon travail était de sauvegarder et renforcer le gain. Il est absurde que quelqu’un parle sans connaissance de cause. Il n’y a pas eu d’avance de 40 millions d’euros.»

Sandro Rosell se souviendra longtemps de Jordi Cases, un  pharmacien socio du FC Barcelone qui a obtenu son départ de la présidence du FC Barcelone.

Sur les conseils de son avocat, Felipe Izquierdo, ce dernier a confié avoir retiré sa plainte contre Sandro Rosell.

L’affaire Neymar est loin d’être terminée !

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS