Afrique Rugby/ Coupe Vodacom: Brendan Venter croit en l’équipe du Kenya

L’ancien Springbok et vainqueur de la Coupe du monde de rugby en 1995, Brendan Venter  croit au  Kenya  pour une bonne prestation lors de la Coupe Vodacom en Afrique du Sud.

Simba RugbyVenter, actuellement directeur technique de Saracens en Premiership anglaise, croit que le club qui jouera comme le XV  de Tusker Simba, a ce qu’il faut pour rivaliser avec les meilleures équipes dans le tournoi de haut niveau.

Le XV de Simba fera ses débuts dans le tournoi qui débutera le week-end de Mars 7-8 avec la finale prévue pour le week-end du 16 au 17 mai.

S’exprimant au club d’Impala lundi soir, Venter a déclaré que le tournoi offrira aux joueurs kenyans l’occasion de se tester contre les meilleurs clubs d’Afrique du Sud.

Le XV  de Simba est la seule équipe étrangère en vedette dans le tournoi suite à des efforts entre l’Union kényane de Rugby (KRU), l’Union sud-africaine de Rugby (Saru) et la province de l’Ouest. « Les clubs sud-africains sont connus pour leur aspect physique dans leur jeu et il sera intéressant de voir comment l’équipe kenyane s’adapte à cela. Je crois cependant que les garçons sont capables de relever le défi », a déclaré Venter.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports