Europe Ukraine: L’ancien champion de boxe Vitali Klitschko condamne les affrontements de Kiev

25 morts et 241 blessés, c’est le bilan officiel des affrontements qui ont lieu très tôt ce mercredi matin au centre de Kiev, la capitale de l’Ukraine, alors que l’opposition manifestait contre le régime de Vicktor Ianoukovitch. Une situation que condamne Vitali Klitschko, un ancient champion de boxe.

vitali-klitschkoSelon le ministère ukrainien de la Santé, 25 personnes seraient mortes depuis le regain de violences à Kiev mardi, et 241 blessées hospitalisées dont 79 policiers et cinq journalistes. Un précédent bilan s’établissait à 18 morts dont 9 policiers. Par ailleurs un journaliste du quotidien ukrainien Vesti a été tué par balles par des inconnus non loin du lieu des affrontements, a indiqué son journal.

Vitali Klitschko, ancien N°1 de la boxe, devenu un farouche opposant au pouvoir de Ianoukovitch, et l’un des leaders de l’opposition qui menaient la manifestation condamne cette répression. « Le pouvoir a déclenché une guerre contre son propre peuple« , a-t-il déclaré à l’immense foule ava t d’ajouter qu’ils sont sur « un îlot de liberté ».

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports