Afrique Zambie: La Fédération et trois clubs sanctionnés

zambieLa Fédérations et trois clubs de la Zambie ont fait les frais de la FIFA. Zanaco FC, le Power Dynamos FC et National Assembly FC ont été sanctionnés par l’instance suprême du football mondial pour avoir enfreint les règlements dans le cadre du transfert de plusieurs joueurs.

L’information a été révélée par le site de la FIFA. La fédération Zambienne  devrait payer une amende d’environ 41 000 euros pour le transfert de 8 joueurs dont 3 professionnels sans certificat de transfert et en dehors de toute période d’enregistrement, a mentionné notre source.

Les trois joueurs professionnels ont de plus été transférés en dehors du système de régulation des transferts internationaux de la FIFA (ITMS), dont l’utilisation est obligatoire pour le transfert international de tout joueur professionnel.

Le Zanaco FC est sanctionné d’une amende d’environ 15 000 euros pour un transfert sans un CIT et en dehors du système de régulation des transferts internationaux.

De leur côté, le Power Dynamos FC et le National Assembly FC ont tous deux écopé d’une amende de 18 500 euros pour avoir transféré un joueur amateur sans CIT en dehors d’une période d’enregistrement.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com