Afrique Al Ahly remporte la Supercoupe d’Afrique 2013 !

ahlysuperEncore un trophée pour Al Ahly. Après son 8è titre de champion d’Afrique en novembre dernier, le club égyptien s’est adjugé la Supercoupe d’Afrique 2013 ce jeudi au Caire devant le CS Sfaxien 3-2. Un nouveau doublé donc pour le la formation la plus titrée du continent.

Dans un stade international du Caire chaud bouillant, les locaux prennent rapidement les devants grâce à Ahmed Gedo rentré au pays après on aventure anglaise à Hull City. C’est le score à la pause. Dès la reprise, les Diables rouges ajoutent un second but par Amr Gamal, dans une défense sfaxienne très laxiste. Mais ce but à le don de réveiller les Tunisiens qui réduisent le score une première fois sur penalty grâce au capitaine Ali Maaloul.

Espoir de courte durée. Amr Gamal remet son équipe devant avec son second but de la soirée. Mais Sfax ne comptait pas lâcher prise aussi vite. Ben Youssef qui sur une frappe magnifique des 25 mètres replace son équipe. Malgré leur envie, les Tunisiens n’arriveront pas refaire leur retard et perdent une nouvelle Supercoupe d’Afrique à Ahly.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com