Autres Sports Egypte / Championnats d’Afrique de Tir: Le Sénégal rate ses débuts

Fer de lance du Tir en Afrique noire, le Sénégal qui a déplacé en Egypte une équipe de 14 Lions dont 5 tireuses, n’est pas bien entré dans la compétition. 

tirrEn fait, à l’issue de la première épreuve selon les informations recueillies par ATS auprès de la délégation sur place «l’équipe du Sénégal  n’a pu franchir le premier tour à l’occasion de la coupe d’Afrique de tir ».

Pour la première épreuve de tir au pistolet à air comprimé, les Sénégalais en lice, El Hadji Dioum, Waly Faye, Marcel Niane, Claude Dalmeida et Mamadou Niang n’ont pu atteindre la finale ».

Ils ont été dominés par les Maghrébins dont les Egyptiens, les Tunisiens et les Algériens entre qui les choses se sont jouées. Le Sénégal n’a pu se classer que 4e en équipe. Dans la même veine en individuel, la meilleure place du Sénégal a été la 10e et le dernier sénégalais est classé 20e.

Les Lions devront désormais se concentrer  sur les 50 mètres de Tir au pistolet à air comprimé. En attendant l’entrée en lice des Dames.

A rappeler que la 11e édition des championnats d’Afrique de Tir qui ont débuté au Caire le 17 février, prennent fin le 27 prochain.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS