Afrique Foot / Amical Sénégal-Mali: Le gardien de Torino Lys Gomis convoqué par Alain Giresse

Parmi les grandes nouveautés dans la liste d’Alain Giresse pour la date FIFA du 5 mars prochain contre le Mali à Saint Leu (banlieue parisienne), la présence de Lys Gomis le gardien de Torino (Série A italienne).

lys gomisSur son compte facebook, le portier turinois confirme avoir «  reçu la convocation du sélectionneur national des Lions du Sénégal, Alain Giresse pour la rencontre contre les Aigles du Mali, comptant pour la date Fifa du 5 mars prochain« .

Un retour pour ce joueur qui né le 06 octobre 1989 à Cuneo (Italie), avait déjà été appelé en sélection en 2009 (alors qu’il n’avait que 20 ans).

Pour cette première sous Lamine Ndiaye (ancien patron du Tout Puissant Mazembe) en ce temps sélectionneur des Lions du Sénégal, il n’avait pas pu démontrer sa vraie valeur. Il était resté sur le banc.

Ce qui lui fait dire encore  » j’espère que cette fois, je jouerai… car c’est un rêve pour moi de participer aux prochaines performances du Sénégal« .

A noter que Lys Gomis  cette saison n’a encore disputé que 39 minutes de jeu sous les couleurs turinoises. Barré qu’il est par Daniele Padelli le gardien titulaire de Torino FC.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS