Afrique Foot-Guinée : Michel Dussuyer parle de ses objectifs avec le Syli

dussuyer-630x300Reconduit lundi à la tête de la sélection de la Guinée, Michel Dusseyer a tenu sa première conférence de presse mardi.

Le technicien français est satisfait de retrouver le Syli : « J’ai toujours fait part de mon envie de poursuivre l’aventure avec la Guinée, avec ce groupe que j’ai patiemment construit au fil de ces trois dernières années. Un groupe jeune, ambitieux, qui a du potentiel et que j’avais à cœur de continuer à accompagner pour les prochaines échéances », explique-t-il.

Les dirigeants du football guinéen ont signé un contrat de 18 mois avec le coach avec pour ambitions, la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se disputera au Maroc en 2015: « Sachant que nous avons raté l’édition 2013 en Afrique du Sud dans des circonstances malheureuses, j’ai à cœur que nous fassions le maximum pour nous qualifier pour cette CAN 2015 et qualifier la Guinée une troisième fois à une phase finale d’une Coupe d’Afrique ».

Le premier test de Michel Dussuyer aura lieu le 05 mars prochain à l’occasion de la rencontre amicale contre l’Iran dans le cadre de la journée FIFA.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com