Europe JO Sotchi-France: Foucarde malade et incertain pour le relais

foucarde maladeAlors que la France vient de réaliser un triplé historique dans l’épreuve de skikross aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi, elle pourrait voir Martin Foucarde ne pas s’aligner pour le relais hommes qui doit se disputer samedi. Victime d’une sinusite, le double champion olympique ressent des maux de gorge et doit garder la chambre toute la journée.

« Martin n’a pas de fièvre, ce qui nous laisse un mince espoir qu’il puisse disputer le relais. Il doit maintenant se reposer et espérer que le traitement antibiotique fasse son effet », a indiqué son entraîneur, Stéphane Bouthiaux.

« Il a les boules, continue Bouthiaux. Il a tellement envie de finir ce relais ! Mais il est énormément entamé », ajoute le coach de Foucarde.

La France a jusqu’à vendredi 18 heures locale pour déposer les listes d’engagement pour le relais messieurs. Et Martin Fourcade, selon son entraîneur, devrait figurer dessus, sauf si son état vient à s’aggraver. De toutes les façons, la décision quant à sa participation sera prise au dernier moment.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com