Afrique Joseph Antoine Bell n’aime pas le CHAN: « C’est une compétition pour les faibles »

belllConnu pour ne pas faire dans la langue de bois, l’ancien international camerounais a de nouveau mis les pieds dans le plat en évoquant le Championnat d’Afrique des nations. Et c’est connu: Joseph Antoine Bell est de ceux qui ne voient pas l’importance de cette compétition qui était à sa 3è édition en janvier dernier en Afrique du Sud avec la Libye victorieuse.

« Personnellement, je suis contre le CHAN. Quand on parle d’excellence, on ne peut pas avoir deux niveaux. Le CHAN est fait pour les faibles« , a indiqué l’ancien Lion indomptable lors du lancement de la 2è édition de la Nuit du Football africain à Abidjan mardi. « Le CHAN est ouvert aux joueurs de la même tranche d’âge que ceux de l’équipe A qui disputent la CAN. Et s’ils ne sont pas convoqués en équipe fanion, c’est qu’ils ne sont simplement pas bons. Croyez-vous que la Côte d’Ivoire enverra son équipe du CHAN au Mondial?« , s’est-il interrogé.

Bell ajoute: « Organiser le CHAN est comme organiser un examen pour ceux qui ont échoué. Et l’Afrique ne remportera jamais de Coupe du monde en faisant la promotion des derniers. Ce n’est pas la Mauritanie qui ne peut pas se qualifier pour la CAN qui ira au Mondial ».

« C’est un football de plaisir, de divertissement. Ce n’est pas de l’excellence. je voue le même respect à ceux qui disputent le CHAN qu’à ceux qui pratiquent le foot du dimanche en Côte d’Ivoire« , a t-il conclu.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com