Football Ligue 1-OM : Alaixys Romao se méfie de Lorient

RomaoAlaixys Romao manquera la prochaine sortie de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen accueille Lorient dans le cadre de la 26ème journée de la Ligue 1 ce samedi. L’international togolais sera suspendu pour la réception des Merlus au Vélodrome. Le milieu de terrain n’aura pas l’occasion de se frotter avec son ancien club. Même s’il sera absent, le phocéen s’est prononcé sur la rencontre face au breton.
« On a fait un bon début de championnat avant de caler un peu plus par la suite. L’ensemble reste malgré tout satisfaisant. Notre objectif est bien évidemment d’accrocher le podium en fin de saison. Et donc la Ligue des Champions. Pour avoir vécu cette grande compétition cette saison, j’espère vraiment pouvoir y regoûter la saison prochaine. C’est énorme. a confié le Togolais sur le site officiel de Lorient avant de se pencher le club breton. Tous nos matches sont importants. Il faudra réaliser une grosse performance face aux Lorientais pour remporter les trois points. A nous d’être performants à domicile. Mais ce ne sera pas simple. »
L’Epervier du Togo est aussi revenu sur son passage dans le club breton. « Mon bilan lorientais est positif. Je n’en garde que de bons souvenirs. Entre mon arrivée de Grenoble en juin 2010 et mon départ à Marseille l’an passé, j’ai senti une véritable progression dans mon jeu. J’ai beaucoup évolué au niveau tactique, dans la possession de balle et dans le placement au FCL. Je dois ma rigueur tactique à mes années lorientaises. »  Alaixys Romao est heureux de retrouver ses anciens coéquipiers même s’il ne sera pas sur la pelouse du Vélodrome. « Ca fait forcément plaisir de retrouver les amis. J’ai toujours eu de bonnes relations avec mes coéquipiers, le staff et les salariés du club. Je suis donc heureux de les retrouver au Vélodrome samedi après-midi. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com