Afrique de l'Est NBA – Indiana, destination parfaite pour Luol Deng ?

luol deng_clevelandDernier jour avant la trade deadline en NBA. Beaucoup de rumeurs, peu d’accord. Steve Blake, joueur des Los Angeles Lakers, a été échangé  ‎contre deux jeunes des Golden State Warriors. Kent Bazemore et Marshon Brooks arrivent à LA pour des raisons d’abord économiques. Jason Terry et Reggie Evans (Nets) ont quant à eux été échangés contre Marcus thornton (Kings).

Rumeur insistante depuis plusieurs jours, le britannique d’origine soudanaise Luol Deng est envoyé un peu partout tant la greffe à sa nouvelle équipe, les Cleveland Cavaliers, n’a pas prise. Deux transferts en moins de deux mois ? C’est la magie de la NBA.

On dénombre plusieurs prétendants (Dallas, LA) mais la piste qui nous semble la plus intéressante pour le joueur serait Indiana. A la première place de la conférence Est, l’apport de Deng serait un bonus en vue des playoffs et de la conquête du titre. Très bon défenseur, il pourrait suppléer efficacement la star Paul George. Une arme de plus quand il faudra batailler face à Lebron James et son Heat de Miami en finale de conférence ou même Kevin Durant si les Pacers et le Thunder atteignent la finale NBA.

Il reste quelques heures pour les différents dirigeants des franchises NBA. La rédaction d’Africa Top Sports reste en alerte pour signaler un quelconque transfert.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports