Afrique Centrale NBA: Joakim Noah assure la distribution pour une 4e victoire des Bulls face à Toronto -vidéo-

joakim noah_toronto-chicagoChicago revient à une victoire de Toronto. Invaincus sur leurs trois précédents matchs, Raptors et Bulls avaient rendez-vous à l’Air Canada Center. Avec un Joakim Noah mué en passeur, la franchise de l’Illinois s’impose sur le fil, 92-94. L’intérieur français termine la rencontre avec 8 points, 4 rebonds et surtout 13 passes décisives –record en carrière-, une performance jamais réalisé par un pivot en NBA depuis Vlade Divac en 1996 !

Avec notamment deux dunks de Jooks, Chicago prend ses très vite ses repères et mène de 10 points au terme du premier quart temps (20-31). Mais dans le sillage d’un bouillant DeMar DeRozan (32 points), Toronto passe un 14-2 à son hôte  pour réduire l’écart (42-39). Les Bulls sont toutefois en avance à la pause, 41-48.

En seconde période Noah poursuit la distribution de caviars à ses coéquipiers Kirk Hinrich (19 pts), Carlos Boozer (20 pts) ou encore Jimmy Bulter et Chicago se crée un matelas de 15 points. Sauf que le 3e de la conférence Est n’est pas du genre à abdiquer. Poussé par son public, il grappille les points et revient à une unité après un tir derrière l’arc de Kyle Lowry (19 points) et un 2+1 de d’Amir Johnson, 92-93. Dans les dernières secondes Bulter (16 pts, 6rbds, 6 pds, et 3 cts) se signale avec contre sur DeRozan avant de conclure de l’autre côté au lancer (1/2). Chicago, 4e de l’Est (28v, 25d), valide ainsi sa 4e victoire d’affilée.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS