Afrique Centrale NBA: Portland tombe face aux Spurs, Biyombo assure la victoire des Cats, résultats de la nuit -vidéo-

Steve Blake n’a pas eu l’occasion de jouer son dernier match de la saison cette nuit en tant qu’Angelinos. Le meneur informé de son trade avec MarShon Brooks et Kent Bazemore des Goladen State n’a pas été aligné face aux Rockets. Mais avant son départ, le futur back-up de Steph Curry a assisté à la 36défaite de Los Angeles Lakers. Les Californiens ont subit la loi de Houston emmené par James Harden (29 pts, 11 pds) et Dwight Howard (20 pts et 13 rbds). Pendant ce temps, Andre Iguodala et les Warriors compostaient leur 32e victoire de la saison. Après les Clippers, hier, Boris Diaw et les Spurs dominent un autre concurrent à l’Ouest. Gorgui Dieng (1 rbd, 1 ct en 4 min) et Luc Mhah a Moute ont été témoins de la main chaude de Kevin Love, bourreau des Parcers d’Indiana. Al-Farouq Aminu (3 pts, 7 rbs, 3 pds) et les Pelicans se sont brûlés les ailes face aux Knicks d’un intenable Carmelo Anthony (42 points). Joakim Noah s’est mué en exceptionnel passeur pour la victoire des Bulls aux dépens des raptors.  Les résultats de la nuit

Portland-San Antonio: Belinelli et Diaw font mal à Batman and co 

portland-san antonioSan Antonio sur son petit nuage. Après une victoire au Staples Center, sans Tony Parker, les Spurs sont allés chercher une nouvelle victoire dans la salle d’un autre adversaire du haut du tableau de la conférence Ouest. Les hommes de Pop ont battu Portland, 109-111, sans Parker et Tim Duncan. Les Blazers ont composé sans leur intérieur All Star LaMarcus Aldridge.

Patty Mills (29 points en sortie de banc) s’est une nouvelle fois chargé d’animer le scoring en seconde période. Après les 14 unités dans le dernier quart face au Clippers, le back-up de TP à 13/26 au tir inscrit 24 points après la pause. Marco Belinelli (20 points à 4/6 à 3-points) se signale avec un tir primé à 1’30 pour refroidir les Blazers emmenés par Damian Lillard (31 pts, 4 rbds, 6 pds). Boris Diaw (11 pts, 5 rbs, 2 pds et 2 ints) clôturait le back-to-back des texans après une interception sur Robin Lopez. En face Nicolas Batum a été discret avec 8 points (2/8 au tir et 1/3 derrière l’arc), 5 rebonds et 5 passes. Batman n’a pas été le leader attendu par les Blazers et il assume son petit match«J’ai fait un très mauvais match. Ce soir, c’est complètement de ma faute. Je ne rentre pas mes tirs, je laisse Patty Mills faire ce qu’il veut. Cette défaite est pour moi. Si je fais mon boulot en défense, on gagne ce match. »

Image de prévisualisation YouTube

Cleveland-Orlando: Et de six pour les Cavs

Cleveland rime avec victoire, depuis quelque temps. Les Cavs ont enregistré leur 6e victoire consécutive en venant à bout du Magic d’Orlando, 101-93. Après une première période bien maîtrisée, 55-36, les Cavaliers ont un passage à vide au troisième quart temps. Le Magic assène aux coéquipiers de Luol Deng (19 points), un 32-17 qui remet du suspense à la rencontre.  Tyler Zeller (16 points) assure la victoire en fin d rencontre. Le départ des Cavs termine à double figures dont 22 points pour le MVP du All Star Game, Kyrie Irving. Arron Afflalo finit meilleur marqueur du match avec 23 unités. Son jeune partenaire, Victor Oladipo n’a pas encore trouvé le bon tempo après le All Star Break. Il rend une copie noircie de 4 points (2/6 à mi-distance), 4 rebonds et 4 passes.

Image de prévisualisation YouTube

Charlotte-Detroit: les Cats récidives 

Avec un Kemba Walker au driving (16 passes -record en carrière-, 24 points), Al Jefferson au scoring (29 points, 8 rebonds) et Bismack Biyombo en défense (8 rebonds et 5 contres, pour 13 minutes en sortie de banc et une note de 11 à l’évaluation), Charlotte a de nouveau fait plier de Detroit, 116-98. Vainqueur la veille des Pistons au Palace, les Bobcats n’ont cédé que le second quart temps (25-26) à Brandon Jennings (20 points) and co au Time Warner Cable Arena. Six joueurs des Cats finissent la partie à 10 points et plus avec un cinq majeur à 11 unités minimum.

Image de prévisualisation YouTube

Golden State-Sacramento: les Warriors assurent en une mi-temps

En attendant de poursuivre la saison avec Steve Blake comme partenaire, Stephen Curry (13 points, 8 passes) et ses potes des Warriors ont assuré leur 32e victoire de la saison. Golden State a battu cette nuit Sacramento, 101-92. Avec David Lee présent sur les deux côtés du terrain (23 points, 11 rebonds), les Warriors ont fait la différence en première mi-temps, 59-50. Les deux franchises se sont neutralisées en seconde période. Les Kings d’Isaiah Thomas (26 points) dominent le troisième quart, 16-26 avant de concéder sur le même score le dernier acte aux coéquipiers d’Andre Iguodala (13 points). Les Warriors sont 7e de la conférence Ouest.

Image de prévisualisation YouTube

Minnesota-Indiana: Kevin Love gagne le duel contre Paul George 

Malgré 25 minutes de jeu Luc Mbah a Moute (1 rbd, 1 pd, 1 int, mais 4 ftes) n’a été pas eu son pesant lors de l’opposition entre Minnesota et Indiana. Une affiche qui a été marquée par un duel des intérieurs entre Kevin Love et Paul George. Grâce à un immense Love (42 points, à 14/22 au tir et 5/10 à 3-points, et 16 rebonds) les Wolves se sont payés le scalp du leader de la conférence Est, 104-91. L’ailier fort de Minnesota est sur son 8e match de suite à au moins 25 points et 10 rebond (la plus longue série depuis Shaquille O’Neal en 2005). Il compte 14 matchs avec un minimum de 30 points et 10 rebonds cette saison. On soulignera également  le record en carrière d’assist de Ricky Rubio (17 passes). Ronny Turiaf ajoute sa pierre à l’édifice avec 11points et 4 rebonds. En face Paul George s’est fendu de 35 points et 11 rebonds. 5 points, 1 rebond, 2 interceptions pour Ian Mahinmi en 23 minutes depuis le banc.

Image de prévisualisation YouTube

Les autres résultats de la nuits

Toronto-Chicago: 92-94

Atlanta-Washington: 97-114

New Orléans-New York: 91-98

Phoenix-Boston: 100-94

Utah-Brooklyn: 99-105

LA Lakers-Houston: 108-134.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS