Asie Russie: Les Pussy Riot provoquent Poutine et lancent leur clip anti-Sotchi! Vidéo

Les Pussy Riot, ces petites fourmis dans la trompe de l’éléphant Poutine. Elles mènent leur combat contre le président russe. Même jusqu’à Sotchi… en pleins jeux Olympiques.  

BRITAIN LONDON PUSSY RIOT PROTESTLorsqu’elles ne sont pas d’accord avec toi, elles te le font savoir clairement. Elles ne sont pas comme ceux qui disent une chose et son contraire à la fois, ceux qui critiquent les JO de Sotchi et qui y participent pourtant. Après l’arrestation, mardi 18 février, de Nadejda Tolokonnikova et Maria Alekhina, puis, le 19 février, la performance du collectif sous une publicité pour les Jeux Olympiques violemment interrompue, cette fois, les Pussy Riot ont mis en ligne un clip vidéo tourné dans le centre de Sotchi.

La vidéo des Pussy Riot, publiée le 19 février surYoutube, s’intitule « Putin will teach you how to love », autrement dit « Poutine va vous apprendre à aimer la patrie ». A travers ce clip, les Pussy Riot fustigent les dérives des autorités russes et critiquent la gestion des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi, tout en mettant en avant le manque d’égard pour les Droits de l’Homme.

Premier projet musical des deux Pussy Riot Nadejda Tolokonnikova et Maria Alekhina depuis leur sortie de prison fin décembre après 21 mois de détention pour une « prière punk » contre Vladimir Poutine, les paroles de la chanson en russe critiquent vivement les violations des droits de l’homme en Russie, citant des opposants en détention après les arrestations massives à la suite d’une manifestation de l’opposition en mai 2012, à la veille de l’investiture de Vladimir Poutine pour un troisième mandat de président, marquée par des heurts entre manifestants et policiers.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports