Football Europa League-Mvuemba : « C’était important de ne pas prendre de but »

MvuembaAvec une équipe fortement remaniée, l’Olympique Lyonnais a décroché le match nul (0-0) sur la pelouse du Tchernomorets Odessa en 16es de finale aller de la Ligue Europa. Les Lyonnais ont su être solides face aux Ukrainiens. Les Gones conservent ainsi toutes leurs chances de se qualifier pour les 8es de finale. Tout se jouera donc à Gerland lors du match retour jeudi prochain.

Titulaire hier soir, Arnold Mvuemba a su tenir sa place dans l’entrejeu de l’OL. Le milieu de terrain estime que son équipe a décroché un bon résultat.

« Un peu comme tout le monde, on a entendu ce qu’il se passait en Ukraine. Mais on est concentré sur ce qu’on avait à faire. On n’a pas eu de problème particulier par rapport à ça, a-t-il expliqué sur RMC. On a joué dans un nouveau système, il a fallu qu’on s’adapte. Il y a aussi eu un gros remaniement de l’effectif. Même si on se connait et qu’on a l’habitude de s’entraîner ensemble, il fallait peaufiner les automatismes. On a eu pas mal de difficultés, notamment lors des vingt premières minutes. Mais on a rectifié le tir en deuxième période. On est satisfait de ce match nul. C’était important de ne pas prendre de but. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com