Algérie Foot Anglais : L’Algérien Essaïd Belkalem renoue avec la compétition

Essaid Belkalem Holly 2Essaïd Belkalem va renouer avec la compétition ce weekend. Eloigné des pelouses pour cause de blessure, le défenseur international algérien est de retour. Il a repris l’entraînement collectif et devrait être apte pour reprendre le championnat. L’arrière de Watford se déplace avec son club à Bolton pour le compte de la 23ème journée de la Championship (D2 anglaise).

 

«En principe, je reprendrais la compétition samedi prochain. Ca fait déjà trois semaines que je m’entraîne avec mon club, et je commence à récupérer progressivement la plénitude de mes moyens», a déclaré l’ancien joueur de la JSK à RFI.
Le fennec de 24 ans fait son comeback après une blessure à la cheville en novembre dernier. «Je suis totalement rétabli de ma blessure, et je fournis des efforts considérables aux entraînements pour être au top dans les plus brefs délais», a-t-il assuré avant de se pencher sur sa convocation en sélection nationale. «Cela prouve que je suis dans la bonne voie. Ça renseigne également sur la confiance placée en moi. Je ferai tout pour ne pas décevoir le sélectionneur national», a-t-il promis et d’ajouter : «Je me dois de travailler encore plus pour m’imposer au sein de mon équipe, et être ainsi prêt pour le Mondial».
Essaïd Belkalem a rejoint Watford durant l’intersaison prêté pour un an par l’Udinese.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com