Afrique Foot Maroc : Hassan Benabicha vide son sac ! Ses 4 vérités !

benabicha

Le Maroc n’a toujours pas de sélectionneur officiel avant  la rencontre amicale du 05 mars prochain contre le Gabon. Nommé tout récemment, Hassan Benabicha qui a convoqué une trentaine de joueurs, s’est passé des Rajaouis.

« Je vais devoir libérer les joueurs du Raja Casablanca car ils sont concernés en ce moment par la C1 africaine. Pour nous c’est une compétition importante. Je vais voir si je peux les remplacer par des joueurs évoluant en Europe », a indiqué le technicien.

Il vide aussi son sac ce soir sur le site de France Football. Il parle de la nomination possible d’Hervé Renard, et de la CAN 2015 qui approche et qui sera organisé au Maroc.

Extraits :  « Le président délégué n’a pas le droit de nommer un sélectionneur, je suis sous contrat jusqu’en juin 2014, il m’a donc confié cette tâche pour un match. C’est évidemment une fierté ». 

 

Mehdi Benatia a menacé de ne plus venir. C’est un très bon joueur, qui évolue à la Roma. Maintenant, c’est à lui de voir, ce n’est pas au Maroc. S’il a envie de jouer pour son pays, il est le bienvenu. J’avais des joueurs professionnels en U20, et ce n’était pas moi qui les choisissais, ils venaient pour le Maroc. Après, s’il ne veut pas, c’est son problème. A lui de choisir.

– « Hervé Renard est un grand monsieur, le fait qu’il ait remporté la CAN 2012 avec une petite équipe comme la Zambie confirme que c’est vraiment un grand entraîneur. Je le vois plus comme un sélectionneur que comme entraîneur de club.

«Younes Belhanda ? Quand j’étais dans la position de spectateur, j’étais fan de lui à Montpellier, surtout quand ils sont devenus champions de France. Ce n’est plus le même joueur. Son niveau a beaucoup baissé.»

–  « Adam Ennafi ?  – il joue avec la CFA de Lille- Pour moi ce n’est pas une surprise, pour vous, oui. C’est un joueur dont je m’occupe depuis quatre ans. C’est un excellent joueur. Je sais qu’il ne joue pas à Lille. Il sort de l’académie Mohamed 6, il a du caractère. « 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

2 Commentaires

  1. On voit bien que Benabicha ne peut coacher que les jeunes.Il n’a manifestement pas encore la carrure d’un sélectionneur national.On n’est pas sorti de l’auberge. Le moins que l’on puisse dire est qu’il a manqué de tact vis à vis de deux de nos internationaux les plus dévoués. Il est à écarter .

  2. c’est des joueurs comme mehdi qu’il faut ecarté pas benabicha !! hassan connait les joueurs marocains mieux que tous et si on a perdu contre le gabon 3-2 en CAN 2012 c ‘est a cause deMEHDI qui commet une faute de joueur junior!!! BON VENT

Comments are closed.