Clubs France: Govou porte plainte conte 90minutes.fr pour diffamation

Sidney Govou soulard ? Il n’aime pas ces blagues. Et quand on s’amuse à aller sur ce terrain, le joueur franco-béninois n’hésite pas à porter plainte.

govou«Nominé par Yann M’Vila, le Lyonnais n’a pas rechigné et s’est livré au jeu. Pensant que le but est de boire 24h sans interruption, c’est samedi dernier qu’il décida de réserver le Palais de la Bière, à Lyon pour 24 heures de cul-sec. La toile s’enflamme et partage sa vidéo. Plus de 100 000 like’s sur Facebook dont ceux de Roy Keane, Souleymane Diawara, l’ensemble de l’équipe du RC Lens et Fred Hermel. Les conséquences sont immédiates : les supporters de Chasselay -dans un communiqué au nom des Ultras- demandent le licenciement de Sidney Govou. Ce dernier apprendra quelques heures plus tard la rupture de son contrat et décide par la même occasion de mettre enfin un terme à sa carrière ». Voilà l’article parodique de 90minutes.fr qui fait la polémique. La nouvelle a été reprise au premier degré par quelques médias lyonnais, avec un effet boule de neige ensuite sur les réseaux sociaux.

Souvent raillé dans sa carrière en raison de quelques sorties bien arrosées lors de son époque lyonnaise, l’ailier actuellement à Chasselay (CFA) n’a pas du tout apprécié cette plaisanterie de mauvais goût. Govou a formellement démenti cette « information », expliquant que « tout avait été inventé » et selon RMC, l’ancien joueur de l’OL a décidé de porter plainte pour diffamation.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports