Afrique France : Le Togolais Gerard Liassidi « Adebayor a une capacité mentale énorme »

liassidji123Frappé par la mort de son frère en juin, placardé par André Villas Boas en début de saison, Emmanuel Adebayor revit depuis l’arrivée de Tim Sherwood en mi-décembre.

L’ancien joueur d’Arsenal, auteur de 8 buts en 11 matchs cette saison est bien suivi par ses coéquipiers en sélection et autres joueurs togolais.

Gérard Liassidji, jeune joueur togolais évoluant à Trélissacfoot, club de CFA en France est impressionné par ce regain de forme du capitaine de la sélection togolaise.

« Adé (nom d’Emmanuel Adebayor) a une capacité mentale énorme et un esprit de compétiteur. Combien de joueurs ont fait cette même expérience ? Il a juré par Tottenham, en début de saison, il a cru à sa forme et à son sens. Il n’est nullement attristé par les propos de son ancien coach. Aujourd’hui, c’est qui fait Tottenham. Chapeau aussi à Tim. Je crois qu’il va finir le championnat en canon » a fait savoir le milieu de terrain togolais à notre rédaction ce vendredi.

Formé au centre de formation, Académie Planète Foot, Gerard Liassidji a rejoint plus tard AS Sonabel, un club de première division du Burkina Faso avant d’atterrir en France.

Convoqué une fois en sélection juniors en 2006 alors qu’il était au centre de formation d’Istres, le togolais n’a pas pu faire le déplacement pour un problème de calendrier

Depuis deux ans, il est titulaire au sein du Trésillacfoot où il est un pion important.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com