Afrique Justice: Karim Benzema accusé d’avoir délaissé sa grand-mère

Après l’affaire Zahia, voici une nouvelle qui n’est pas de nature à garantir la quiétude chez Karim Benzema. Le buteur du Real Madrid est une fois de plus accusé d’avoir délaissé sa grand-mère. Une nouvelle affaire de justice…  

BenzemaSelon l’Equipe de ce vendredi, la grand-mère de Karim Benzema vit actuellement dans une galère terrible. Le journal rapporte que la vieille dame de 81 ans, Yamina Haddou, a en effet été assignée devant le Tribunal de Grande Instance de Villeurbanne des loyers impayés depuis plusieurs années à l’OPAC du Rhône. L’office de HLM a évalué à 7743 euros la somme qu’elle doit même si elle n’habitait plus dans l’appartement situé à Bron dans la banlieue lyonnais comme l’aurait expliqué son avocate.

Au tribunal, la mémé de Karim a déploré l’attitude de son petit-fils, comme l’indique le site MSN actualités. « Karim, il veut pas, il veut pas, il parle pas avec moi ! Pourquoi ? Je sais pas !« , aurait-elle lancé. Sa fille, Fati Haddou, tante de Karim donc, aurait ajouté : « Je suis écœurée. En 2010, ma sœur m’a dit : ‘Karim veut pas.’ Eh bien si Karim veut pas, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise. Je ne peux rien faire ! Les gens, normalement, ils amènent leur maman à la Mecque… et moi, je l’amène au tribunal ! »

Tout commence en 2012

Déjà en 2012, la grand-mère réclamait à la justice que son footballeur de petit-fils lui verse une pension de 1 500 euros par mois afin de subvenir à ses besoins, elle dont la retraite ne dépassait pas 800 euros. Car malgré ses 700 000 euros de salaire mensuel, le petit-fils refusait d’aider sa grand-mère. C’est en tout cas ce qu’avait révélé à l’époque le magazine VSD  qui présentait l’attaquant français comme un petit-fils ingrat.

A ce moment, l’une des tantes de Karim Benzema, Hélène Haddou, lui avait lancé un appel : « Karim réveille-toi, sinon tu ne pourras plus te regarder dans une Hélène Haddouglace. » Pour elle, l’international avait perdu « le sens de la famille » et « l’argent lui fait perdre la tête« . Et d’ajouter : « Il faut qu’il revienne à la réalité. »

Faux ! avait rétorqué l’accusé qui assurait régler le loyer de sa grand-mère depuis cinq ans. Ses parents géraient les dépenses et les frais de la vie courante. C’est lui qui payait directement les factures plutôt que de virer l’argent sur un compte. Dans la famille, on était divisés. Les pros Haddou d’un côté et les pros Karim de l’autre. Une autre tante soutenait également Karim Benzema et accusait sa sœur Hélène d’être « jalouse » de la réussite du footballeur.

Joueur français, Karim Benzema est Algérien d’origine. Comme lui, certains joueurs africains ont connu cette situation. Michael Essien et son père au Ghana, Emmanuel Adebayor au Togo… Les joueurs africains et la gestion de leurs familles, un autre dossier à suivre sur Africa Top Sports.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports