Cap-vert Ligue1-Reims/ Fortes : « On peut accrocher les Monégasques »

téléchargementEn ouverture de la 26ème journée de Ligue 1, l’AS Monaco reçoit le Stade de Reims à Louis II ce vendredi. Le dauphin du PSG tentera de se rapprocher un peu  plus de la première place face à une surprenante équipe de Reims. Les Monégasques ont l’occasion de mettre la pression sur les Parisiens mais devront se méfier d’une équipe qu’ils n’ont toujours pas battue cette saison.

Le Stade de Reims de son côté peut encore déjouer les pronostics ce soir en réalisant un résultat sur le Rocher. L’attaquant rémois Odair Fortes pourrait mettre à mal la défense monégasque. Le buteur cap-verdien a considérablement progressé depuis qu’il a rejoint le stade Auguste Delaune. « Bien sûr que je progresse. Quand je mesure le chemin parcouru. »

Le joueur de 26 ans sera l’une des armes fatales sur laquelle Hubert Fournier peut compter face au club de la principauté. « On y va sans pression. C’est un privilège de disputer des matches presque tranquillement quand d’autres se battent pour le maintien. Maintenant, la saison n’est pas terminée et on a envie de faire quelque chose de bien. Le groupe est motivé, il vit bien ensemble. Monaco est un candidat au titre et ça risque d’être compliqué. Mais on y croit. Nous n’avons pas leurs moyens, leurs individualités, mais collectivement, on peut les accrocher. »

Les Champenois sont la grosse surprise de Ligue 1 jusqu’ici. Bien placé dans la course à l’Europe avec seulement trois points de retard sur Saint-Étienne, 4ème, Reims présente des statistiques excellentes à l’extérieur. « On va d’abord s’attacher à prendre les trois points qui nous manquent. L’Europe, c’est un rêve. Quand je pense qu’il y a six ans j’évoluais en CFA2. Mais je n’ai rien volé, saison après saison, j’ai montré mes qualités. La saison dernière, on découvrait le niveau. Cette année, c’est déjà mieux. Personnellement, je me donne à fond pour faire partie de l’équipe. Après, c’est le coach qui fait ses choix. Je travaille pour l’équipe. J’ai marqué 3 buts la saison dernière et j’en suis déjà à 3, plus des passes décisives. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com