Afrique Al Alhy-Wael Gooma: « C’est fini, j’arrête »

EGYPTE_GOMAAAprès les départs de Mohamed Aboutreka et Mohamed Barakat, c’est au tour de Wael Gooma de projeter de raccrocher les crampons. Le capitaine et défenseur d’Al Ahly qui a remporté tous les titres africains a annoncé cette décision au lendemain du sacre  de la Super Coupe du club égyptien devant la formation tunisienne de CS Sfaxien «  C’est fini, j’arrête à la fin de la saison », a-t-il glissé devant les journalistes.

Le doyen de 38 ans a rejoint les Diables Rouges en 2001 en provenance de Ghazl El Mhalla. Il en garde des souvenirs: » Le plus beau jour de ma vie c’est lorsque j’ai rejoint Ahly. Et je suis heureux de le quitter sur une victoire ».

Après avoir joué plus de 400 matchs avec Al Ahly, Gooma a raflé tous les titres sur le continent : 6 Ligues des champions, 6 Super Coupes, 7 championnats d’Egypte, 3 Coupes nationales et 6 Super Coupes égyptiennes.

« Cette génération restera dans l’histoire du club comme la plus belle. Nous avons travaillé dur avec la volonté de répondre constamment aux ambitions du club et de rendre nos fans heureux. J’ai eu l’immense bonheur de faire partie de cette génération et de durer au très haut niveau ».

Un palmarès aussi riche en sélections

Parallèlement à sa carrière fournie en club, Gooma a connu aussi une brillante réussite avec les Pharaons d’Egypte avec plus de 100 sélections. Il a remporté 3 Coupes d’Afrique des Nations consécutives (2006, 2008 , 2010).

Son unique regret est de n’avoir jamais joué une Coupe du monde derrière laquelle l’Egypte court depuis 1990, année de sa dernière apparition dans l’épreuve.

C’est un monument qui vient de quitter la scène footballistique du continent. Il sera difficile pour Al Ahly et l’Egypte de remplacer un tel joueur.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com