Angleterre Arsenal: Yaya Sanogo comme Anelka mais pas comme Thierry Henry selon Wenger

yaya-sanogoYaya Sanogo a eu la chance d’être titularisé  lors des deux derniers matches d’Arsenal. Face notamment au Bayern Munich mercredi en Ligue des champions, l’attaquant franco-ivoirien  a marqué des points. Arsène Wenger lui prédit une trajectoire à la Nicolas Anelka.

« Lorsque j’ai commencé à faire jouer Anelka, tout le monde a dit : « Pourquoi vous faites jouer Anelka ? Pourquoi vous n’achetez pas un attaquant ? » Mais nous avons gagné le titre avec lui. Sanogo est très très ambitieux et croit en ses qualités. Vous pouvez voir ça dans les matches. Il est prêt au combat« , a affirmé le manager d’Arsenal en conférence de presse vendredi.

Mais l’exploit réalisé face au Bayern suffit-il à voir en Sanogo  le successeur des Thierry  Henry et autre Van Persie, le technicien se veut prudent. « En termes de qualité, il a beaucoup à faire. Nous avons vu passer quelques grands joueurs ici Atteindra-t-il ce niveau ? Je ne sais pas. Mais il ne m’a pas paru dépassé dans les matches qu’il a joués« , a ajouté Wenger, qui pourrait toutefois relancer Olivier Giroud aux dépens du champion du monde des moins de 20 ans pour affronter Sunderland ce samedi en Premier League.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports