Arsenal: Yaya Sanogo comme Anelka mais pas comme Thierry Henry selon Wenger

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




yaya-sanogoYaya Sanogo a eu la chance d’être titularisé  lors des deux derniers matches d’Arsenal. Face notamment au Bayern Munich mercredi en Ligue des champions, l’attaquant franco-ivoirien  a marqué des points. Arsène Wenger lui prédit une trajectoire à la Nicolas Anelka.

« Lorsque j’ai commencé à faire jouer Anelka, tout le monde a dit : « Pourquoi vous faites jouer Anelka ? Pourquoi vous n’achetez pas un attaquant ? » Mais nous avons gagné le titre avec lui. Sanogo est très très ambitieux et croit en ses qualités. Vous pouvez voir ça dans les matches. Il est prêt au combat« , a affirmé le manager d’Arsenal en conférence de presse vendredi.

Mais l’exploit réalisé face au Bayern suffit-il à voir en Sanogo  le successeur des Thierry  Henry et autre Van Persie, le technicien se veut prudent. « En termes de qualité, il a beaucoup à faire. Nous avons vu passer quelques grands joueurs ici Atteindra-t-il ce niveau ? Je ne sais pas. Mais il ne m’a pas paru dépassé dans les matches qu’il a joués« , a ajouté Wenger, qui pourrait toutefois relancer Olivier Giroud aux dépens du champion du monde des moins de 20 ans pour affronter Sunderland ce samedi en Premier League.

 


Articles récents