Egypte Egypte / Championnats d’Afrique de tir: Le Sénégal médaillé de bronze au pistolet

Pour une première participation aux championnats d’Afrique de Tir, les Lionnes du Sénégal ont remporté ce vendredi, leur première médaille( de Bronze) au pistolet 10 m air comprimé.
tirrGrâce au duo composé de la championne en titre du Sénégal, Mame Sina Niang et Marième Fall qui sont allées jusqu’en finale, le Sénégal qui avait mal débuté ces 11e championnats d’Afrique de Tir qui se déroulent au Caire depuis le 17 février, a pu sauver la face.

Un exploit en quelque sorte pour ces Lionnes qui effectuent leur première participation à une compétition africaine et qui ont réussi à se placer derrière les Tunisiennes et les Egyptiennes.

En attendant l’entrée en lice de toutes les 5 Lionnes pour l’épreuve de tir du 25 m dames, calibre 22.
Chez les hommes, Marcel Ndione qui s’est placé 2e sur 8 finalistes pendant,  les trois premières séries, a finalement chuté à la 5e place puis à la 7e.

Il aurait été perturbé par l’annonce de son élimination pendant qu’il était toujours en course pour le titre.

Les spécialistes du 50 M double Trap qui verra les meilleurs sénégalais dont Clément Fakhoury ( champion d’Afrique en 2009) Hassan Ramlaoui, Hussein Zein et  Salah Hobbalah…entrent en lice.

A rappeler que les 11e championnats d’Afrique de Tir qui ont débuté au Caire le 17 février dernier avec 11 pays africains en lice, prennent fin le 27 de ce mois.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS