Afrique Foot Sénégal / Ligue 1 J10: Diambars- Jaraaf; le choc des Africains en attraction

La 10e journée de la Ligue 1 Pro de football du Sénégal qui démarre ce samedi sera bouclée lundi par le choc tant attendu entre les deux actuels meilleurs profils au titre de champion ( même s’ils ne sont pas actuels leaders)..que sont le Diambars de Saly et le Jaraaf de Dakar.

diarafUne semaine après leur élimination en compétitions africaines, ces deux équipes qui n’ont plus désormais que le championnat du Sénégal et les coupes ( nationale et ligue) pour sauver leur saison, vont en découdre.

Une rencontre très attendue car pouvant être un sommet du football sénégalais. Mettant aux prises deux équipes qui restent solides et qui depuis le début du championnat n’ont pas été trop contraintes ou inquiétées fortement.

En effet, le Jaraaf de Dakar mise à part sa défaite en coupe Caf face à Dwarfs du Ghana (1 à 0 aller- retour 0 à 0), n’a perdu aucune rencontre en 9 journées de championnat.

Là où le Diambars de Saly n’a perdu que deux fois. Ce qui en fait les équipes les plus solides. Pour une rencontre palpitante.

Mais il faudra aussi surveiller les deux leaders que sont le Port autonome de Dakar ( 16pts+6) qui affronte aussi lundi la Suneor de Diourbel ( 10e 10 pts) et l’AS Pikine ( 16 pts + 3) qui reçoit ce samedi aprés midi le Stade de Mbour. Un promu qui pose souvent beaucoup de problèmes aux géants.

Port comme AS Pikine étant obligées de gagner pour éviter de laisser le fauteuil de leader soit au Jaraaf ( qui rappelons est virtuellement leader si on lui accorde les 3 points de la rencontre interrompue lors de la 7e j face au Casa – Sports 2 à 0, à la 77e) ou au  Touré Kunda de Mbour qui reçoit la Linguère de Saint – Louis ( 12e 9 pts) à 2 points du premier relégable.

Justement en plus de ce duel au sommet entre Diambars et Jaraaf, le duel des extrêmes verra les deux relégables actuelles que sont Niarry Tally et Yeggo, s’affronter pour une victoire qui sera trés importante.

Le programme de la 10e Journée:

 Samedi: AS Pikine- Stade de Mbour/ Touré Kunda – Linguère
DUC- OL Ngor

Dimanche: Casa Sports – USO

Lundi: Port – Suneor/ Yeggo – NGB/ Diambars – Jaraaf

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS