Afrique Foot Togo: François Zahoui et Hubert Velud rêvent des Epeviers !

eperviersvert1Le Togo est sans sélectionneur depuis la mi-janvier mais les choses pourraient changer dans les prochaines semaines. Alors que l’appel à candidatures peine à être lancé, plusieurs sélectionneurs sont déjà sur le pont pour remplacer le Français Didier Six. Parmi eux, François Zahoui.

Le technicien ivoirien (52 ans) se verrait bien à la tête des Eperviers et son dossier de candidature serait déjà parvenu à la FTF (Fédération togolaise de football). Zahoui est reconnu comme le dernier entraineur à avoir emmené la Côte d’Ivoire en finale de CAN, n’encaissant aucun but mais s’inclinant en finale contre la Zambie dans les tirs au but. Il a été remercié par la suite. Depuis, il est à la tête de la sélection olympique des Eléphants qui était à Nice lors des derniers Jeux de la Francophonie.

Autre technicien à confirmer son désir de coacher le Togo, Hubert Velud. Ce n’est pas un inconnu dans le nid. Le Français actuellement à l’USM Alger, a déjà entrainé les Eperviers en 2009-2010 qualifiant le pays pour la CAN 2010 puis jetant l’éponge après l’attentat de Cabidna en Angola.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com