Football Ligue 1-Ajaccio/Diarra : « Le maintien est toujours possible »

Sigamary DIARRAPour cette 26ème journée de la Ligue1, Ajaccio affronte Montpellier au stade de la Mosson. Plus que jamais lanterne rouge du championnat, les Corses se déplaceront sans pression dans l’Hérault.

L’ACA semble être d’ores et déjà condamné à rejoindre la L2 la saison prochaine. Mais après trois matchs sans défaite, Ajaccio a poursuivi sa route vers le gouffre en s’inclinant sur la pelouse de Lyon le weekend dernier. Les Corses restent cloués au dernier rang et accusent toujours dix points de retard sur le premier non relégable. Malgré les difficultés cette saison, Sigamary Diarra croit toujours que le club ajaccien peut se sauver.

« Pour moi le maintien est toujours possible et tant que c’est mathématiquement faisable, j’y croirai, confie le Malien sur le site officiel du club. Il faut savoir rebondir et garder la tête haute. Je suis conscient que notre équipe peut perdre contre des équipes à sa portée mais je sais aussi qu’elle est capable de gagner contre n’importe qui, poursuit-il. Psychologiquement nous souffrons de galérer comme ça depuis six mois et de voir que beaucoup de monde nous voit déjà en Ligue 2. Le truc, c’est qu’il ne faut pas penser à la relégation ni au classement. Il faut prendre les matchs les uns après les autres et continuer à prendre du plaisir à jouer tous ensemble, explique l’Aigle du Mali avant de se pencher sur la rencontre face à Montpellier. C’est une très bonne équipe du championnat, en forme, qui vit un second souffle. Nous allons y aller avec de grosses intentions, il faut tout faire pour embêter notre adversaire et gagner ce match. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com