Football Ligue 1-Obbadi : « Attention PSG! Monaco est juste derrière »

img-obbadi-ob-la-da-life-goes-on-1385334412_y500_articles-alt-177766Monaco a eu raison de Reims en match avancé de la 26e journée du championnat de Ligue 1. Les Monégasques se sont imposés (3-2) d’extrême justesse dans les ultimes secondes. Alors qu’un match nul entre les deux équipes se profilait, Layvin Kurzawa, dans les arrêts de jeu, a offert la victoire à l’ASM. Trois points qui permettent aux Monégasques de revenir provisoirement à deux points du PSG.
A l’issue de la rencontre, Mounir Obbadi est revenu sur les carences défensives du club de la Principauté. Mais il retient surtout le mental de son équipe.
« C’est vrai que c’est une victoire à l’arrachée face à une belle équipe de Reims. On a su prendre trois points très importants pour mettre la pression à Paris. Il y a des hauts et des bas mais on arrive souvent à gagner les matches. On fait quelques erreurs défensives qui nous coûtent des buts mais on a toujours ce mental pour aller arracher victoire. Ça nous arrive souvent de gagner en fin de match : on a un gros mental et on ne va retenir que la victoire, » explique le Marocain au micro de RMC.
Grâce à cette victoire, Monaco se rapproche un peu plus du leader PSG. Forcément les hommes de Claudio Ranieri commencent à penser au titre. « Bien sûr qu’on croit tous au titre, insiste le milieu de terrain des Lions de l’Atlas. Moi le premier. Paris est une très grosse équipe mais on est bien installés et il va falloir compter sur nous. Attention parce que Monaco est juste derrière. Le PSG est favori : c’est normal, ça fait trois ans qu’ils évoluent ensemble. Mais il va falloir compter sur Monaco. Il faudra faire un sans-faute et attendre que Paris fasse des contre-performances : ils ont la Ligue des Champions et la finale de Coupe de la Ligue. Nous, il ne nous reste que le championnat et la Coupe de France. On reste à l’affût. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com