Afrique Maroc: Grosse crise chez les Lions de l’Atlas ! Benatia tacle son sélectionneur

benatiamarocEntre Mehdi Benatia et la sélection du Maroc, l’heure n’est pas à la sérénité. Il y a quelques jours, le capitaine des Lions de l’Atlas menaçait de quitter la sélection dénonçant la mauvaise organisation à quelques mois de la CAN qu’organise le royaume chérifien. Puis un nouvel élément est venu jeter le feu aux poudres.

Dans un entretien à France Football, le sélectionneur par intérim, Hassan Benabicha n’a pas hésité à clasher son défenseur estimant que ce dernier parlait un peu trop et devrait se concentrer sur son engagement en équipe nationale: « Mehdi Benatia a menacé de ne plus venir. C’est un très bon joueur, qui évolue à la Roma. Maintenant, c’est à lui de voir, ce n’est pas au Maroc. S’il a envie de jouer pour son pays, il est le bienvenu ».

Réponse cinglante !

Mehdi Benatia n’a pas attendu bien longtemps avant de répondre à son entraineur. Il menace d’ailleurs de ne pas répondre présent contre le Gabon le 5 mars prochain. Extraits de son entretien avec Lionsdelatlas.net:

« La sélection représente quelque chose d’énorme pour moi et je me suis mis en mauvais terme avec l’Udinese notamment pour les qualifications à la Champion’s League pour aller en sélection. Ça, ça ne compte pas pour prouver l’attachement que j’ai pour l’équipe nationale ? »

« Benabicha et une certaine partie de l’opinion publique Marocaine disent que « Benatia menace la sélection ». Je ne menace pas la sélection, je ne suis pas ce genre de gars, je ne veux qu’une chose c’est faire avancer la sélection parce que les conditions actuelles ne nous permettrons pas de bien avancer et de bien figurer à la CAN qui se déroulera chez nous à domicile! »

« Comment est-ce qu’un sélectionneur peut tenir de tels propos? Il juge que Belhanda est moins bon et que son niveau a beaucoup baissé! Mais il oublie que ce joueur à porté Montpellier et qu’il avait l’Europe à ses pieds et même l’équipe de France a regretté son choix pour le Maroc…Si Aujourd’hui il se retrouve en Ukraine, qui soit dit en passant, n’est pas un mauvais championnat, c’est uniquement par un concours de circonstance et surtout parce qu’il fallait qu’il parte de Montpellier pour des raisons qui lui sont propres. Vous pensez que ça aide quelqu’un ce genre de propos? ça n’aide ni le joueur ni le sélectionneur… »

« Benabicha a dit lors de son interview que son choix s’était fait sur les 5 dernières journées de Championnat, et donc sur la forme du moment. Et que c’était pour cela qu’on retrouvait Chamakh et Taarabt. Il a ajouté qu’il avait contacté d’autres joueurs mais qu’il ne savait pas s’ils jouaient ou pas dans leurs clubs et que c’était le problème qu’on avait au Maroc. Il avait ajouté que mis à part Benatia, El Kaoutari, El Adoua, et de temps en temps Obbadi, certains ne jouaient pas….Ce qu’il dit là n’est pas vrai! Et il tient des propos assez graves ici, il dit qu’il ne sait pas s’ils jouent ou pas dans leur club…Vous trouvez ça sérieux pour un sélectionneur, même intérimaire? »

« Les choses doivent bouger et rapidement parce que là ça n’a plus aucun sens… Je suis en pleine réflexion concernant ma participation parce que ce coach je ne le connais pas du tout mais le soucis c’est que sa sorti médiatique, et l’interview qu’il a faite ne me donne pas du tout envie de le connaitre! Je souhaite participer à la CAN 2015 mais pas à n’importe quelles conditions, et si on doit aller à la CAN en étant la risée du football Africain et Mondial alors là non!!! Pourquoi? Simplement parce que nous n’avons pas fait les choses nécessaires afin de préparer la CAN sérieusement et surtout comme il se doit. Franchement j’en ai simplement marre d’aller à une compétition comme la CAN pour sortir dès le 1er tour, ça fait déjà deux CANs, une troisième et à domicile se serait vraiment trop!!! Dans ces conditions je préfère me concentrer sur la Roma… »

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com