Afrique Sénégal: L’ancien président de la fédération de foot, Said Fakhri n’est plus

Le football sénégalais est en deuil. L’ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) entre 2003 et 2005, Saïd Fakhri, est décédé mercredi soir à Dakar.

FAKRI PRINCIPALE ACTIONNAIRE DE L"AS CANNESIl aurait succombé à un malaise cardiaque, selon des sources proches de sa famille.

M. Fakhri, qui était âgé de 77 ans, avait été débarqué de la tête de la FSF à la suite de l’élimination de l’équipe nationale de football de la Coupe d’Afrique des nations en Tunisie.

Il était le propriétaire de l’AS Cannes Football (France), et a longtemps été vice-président du conseil de surveillance de l’OM.

Ancien président de la Fédération sénégalaise de football, Saïd Fakhri avait racheté l’AS Cannes en janvier 2009, son fils Ziad en occupant la présidence.

Elevé au grade de Grand Officier de l’ordre du mérite au Sénégal, où il est né, l’homme d’affaires franco-libanais n’aura jamais pu réaliser son rêve qui était de faire remonter son club en L1.

Les Cannois, tombeurs de Montpellier se sont qualifiés pour les quarts de finale de la coupe de France et recevront Guingamp (L1), le 26 mars au stade Pierre-de-Coubertin.

Il sera enterré ce samedi 22 mars 2014 à 15h au cimetière musulman de Yoff ( à Dakar).

La Rédaction d’ATS présente ses sincères condoléances à sa famille.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS