Amerique du Sud Brésil/Sao Paulo: Une manifestation contre le Mondial 2014 tourne à l’affrontement

La manifestation contre l'augmentation du prix des transports réprimée à Sao Paulo (crédit photo @Kety Shapazian)Les voix continuent de se soulever contre l’organisation de la prochaine Coupe du monde au Brésil. Samedi soir, une nouvelle manifestation contre la compétition qui débute en juin a tournée l’affrontement entre contestataires et forces de l’ordre à Sao Paulo, la mégalopole brésilienne où se jouera le match d’ouverture.

D’après des confrères de l’AFP, la police s’est vue dans l’obligation de disperser avec des gaz lacrymogènes et des bombes assourdissantes un millier de manifestants qui protestaient contre les milliards dépensés pour le Mondial et la misère des services publics de base.

Au moins quatre policiers ont été blessés, dont deux avec des fractures à la jambe, tandis que deux des manifestants interpellés présentaient des blessures.

« Je suis venue pour protester contre le Mondial. Des millions ont été dépensés pour des stades et en revanche, on ne se préoccupe ni de la santé ni de l’éducation », s’est insurgé un jeune manifestant.

Le Brésil aura investi au total environ 11 milliards de dollars dans l’organisation du Mondial 2014, notamment dans la construction des stades. Le pays a déjà connu d’autres manifestations, notamment celle du 25 janvier dernier.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com